Visarte connaît quatre types de membres:


[ Pour vous aider à réaliser votre dossier de candidature de membre actif,
il vous est possible contacter le comité de Visarte Valais par e-mail  ]



Devenir Membre Actif

A – Critères d’Admission pour Artistes visuels
B – Critères d’Admission pour Architectes
C – Critères d’Admission pour Curateurs

Règlement d'admission (PDF)

Formulaire de candidature (PDF)

Tous les membres actifs de visarte sont d’abord membres de visarte.suisse. Il peuvent adhérer à un groupe régional de leur choix ou rester membre exclusivement national. Les groupes offrent des prestations de service différentes au niveau régional: manifestations, expositions ou location d’ateliers. Les cotisations de membre varient aussi d’un groupe à l’autre. L'affiliation à un deuxième groupe régionale est également possible.


Devenir Membre Newcomer

Réservé aux jeunes artistes qui ne remplissent que certains critères d’affiliation et s’efforcent de remplir tous les critères pour membres actifs dans les trois ans.

L’inscription en qualité de Newcomer peut se faire à tout moment au moyen du formulaire d’inscription au secrétariat de visarte.suisse.
Les newcomers ont droit au conseil juridique à prix réduit et une carte AIAP. Ils reçoivent les publications «Art suisse» et «Info-Bulletin».
Au terme des trois ans, le membre établit un nouveau dossier et la Commission d’admission décide alors de leur affiliation définitive en qualité de membres actifs.

Imprimer, remplir et envoyer le formulaire papier.


Avantages pour les membres ACTIFS